Détails de la demande

Exemples:
  • "Alta Vista"
  • Woodroffe
  • Commerciale
  • Lotissement
Ce site Web contient des renseignements sur les demandes d'aménagement suivantes, qui font l'objet de consultations publiques. L'information concernant l'aménagement reçue avant le 1er février 2008 n'est pas disponible en ligne.

  • Modification au Plan officiel
  • Modification au Règlement de zonage
  • Plan de lotissement

  • Réglementation du plan d'implantation
  • Réglementation des démolitions
  • Plans de condominium
  • Les demandes relatives au patrimoine devront être examinées par le Conseil
Dans la plupart des cas, la documentation fournie par de tierces parties est offerte en anglais. Veuillez noter que vous pouvez apprendre davantage sur la documentation en communiquant avec le responsable du dossier affecté.
IL EST IMPORTANT QUE VOUS LISIEZ ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS D'UTILISATION ET LES MODALITÉS SUIVANTES.   Lire davantage

L'information est téléchargée à ce site Web à des fins pratiques seulement. L'objet du site Web est de permettre un plus grand accès public à l'information sur les demandes d'aménagement présentées à la Ville d'Ottawa. L'information à ce site Web n'a pas été formulée à la Ville d'Ottawa en partie et celle ci, ainsi que ses employés, ne garantissent ou ne soutiennent pas que l'information est précise, complète, à jour ou sans erreur, virus ou autre possibilité de tout genre à caractéristique destructive.

La Ville n'est pas responsable des erreurs ou omissions de n'importe quelle information téléchargée à ce site Web. Vous utilisez le site Web et la matière ou vous leur faites confiance à vos propres risques. La Ville ne peut aucunement être tenue responsable des dommages de tout genre qui découlent du site Web, ou de sa matière ou en relation avec ceux ci, ou si la Ville ne fait pas la mise à jour du site Web ou s'il est impossible de l'utiliser.

Les utilisateurs doivent être conscients que le recours aux rapports, aux études ou à la documentation peut faire l'objet de restrictions en vertu de la Loi sur le droit d'auteur ou d'une autre loi applicable.

Veuillez noter que les demandeurs d'aménagement et les parties intéressées devraient communiquer avec le responsable du dossier affecté pour confirmer le statut de la demande d'aménagement. Les parties intéressées doivent communiquer avec la Ville par écrit à l'aide de la formule en direct, par télécopieur ou par la poste s'ils veulent avoir un avis de réunion publique de la Direction de l'urbanisme ou un avis d'une décision sur la demande d'aménagement.

Fermer

Demande no :
D02-02-17-0093
Date de réception :
octobre 12, 2017
Quartier :
Quartier 01  -  ORLÉANS  -  Matthew   Luloff
Demande :
Modification au Règlement de zonage
État d'avancement :
Demande Réactivée
date d'état :
octobre 15, 2019
Description :
La propriété d’une superficie de 2 664 m2 est située dans la communauté d’Orléans, à l’angle sud-ouest de l’intersection du boulevard St-Joseph et de la promenade Duford. La propriété est située à l’extrémité est du couloir commercial du boulevard St-Joseph, près de Place d’Orléans, un grand centre commercial régional, et de plusieurs bâtiments commerciaux isolés situés directement au nord. À environ 500 mètres au nord-ouest se trouve la station du transport en commun rapide par autobus du Transitway. Il y a un espace vert local au sud et à l’est de la propriété, le long de l’escarpement qui longe la propriété d’est en ouest. Au sud de la propriété, en haut de l’escarpement, se trouve le voisinage de Queenswood Heights, composé de maisons isolées ayant été construites dans les années 1960 et 1970. Plusieurs parcs et écoles se trouvent également dans ce voisinage. La propriété est située dans une « Zone d’artère principale, sous-zone 3 » (AM3) dans le Règlement de zonage 2008-250. La Zone AM permet une grande variété d’utilisations résidentielles et non résidentielles, à l’exception d’un concessionnaire d’automobiles, d’un commerce de location de voitures, d’un lave-auto et d’un poste d’essence. La demande de proposition vise à modifier les normes de zonage afin d’augmenter la hauteur de bâtiment permise de 25 m à 35 m (au-dessus du niveau moyen), d’augmenter le rapport plancher-sol maximal de 3,5 à 4,5 et d’augmenter les retraits maximaux de cour avant et d’angle de 4 m à 4,85 m. Ces modifications permettraient l’aménagement d’un bâtiment polyvalent de 13 étages, doté d’une utilisation commerciale au rez-de-chaussée et de 144 logements résidentiels aux étages supérieurs. Un garage de stationnement serait aménagé au sous-sol et accessible par le boulevard St-Joseph.

Responsable du dossier :
 
Nom :
Stephen   Belan
Téléphone :
613-580-2424 x27591

Documents d'aide :
 
 
Les pièces jointes aux demandes d’aménagement ne s’affichent pas toujours correctement avec Microsoft Edge – veuillez utiliser un autre navigateur pour consulter ces documents.

Les exigences en matière de documents à l'appui diffèrent selon le type de demande et la complexité de la proposition. Ainsi, certaines propositions exigent la collecte d'études et de plans tandis que d'autres, non. Le besoin de documents à l'appui est spécifiquement précisé aux demandeurs avant le dépôt d'une demande. Lorsque cela était possible, un plan illustrant la proposition a été fourni. Si vous avez des questions concernant les documents à l'appui, veuillez communiquer avec le responsable du dossier.

Les rapports, études et documents connexes suivants sont soumis à certaines conditions.   Lire davantage